La prévention de la dégradation des relations

est indispensable au sein de toute entreprise
La dégradation des relations est source de risques psychosociaux, et notamment d’arrêts de travail, de mal être, de tensions, au bureau, au sein de la famille, avec perte d’efficacité, insatisfaction et découragement. La signature d’une Convention de médiateur externe permet de communiquer en interne comme en externe sur son implication dans la recherche amiable de résolution et de prévention des conflits et de mettre en place :
  • Une clause de médiation dans tous les contrats, qui sera garante du maintien de la libre décision et évitera les méandres judiciaires
  • La mise en place du médiateur au sein du document unique (DUERP)
  • Une offre tarifaire privilégiée dans les accompagnements à la qualité relationnelle et les résolutions de conflits
  • Une permanence d’accompagnement qualité relationnelle et lutte contre les Risques Psycho-Sociaux
  • Une permanence téléphonique
Prévention

La maîtrise émotionnelle

est un instrument de réflexion, de rationalisation et de distanciation face à ses émotions
Toute personne humaine a des émotions parfois incontrôlables. Les émotions deviennent parfois submergeantes, oppressantes, invivables et synonymes d’angoisses, de stress, de questionnements, de doutes, de mal être…
  • Reconnaître, accueillir & canaliser ses émotions
  • Avancer sereinement et rationnellement avec ses émotions
  • Clarifier & structurer sa pensée
  • Améliorer & affirmer sa posture relationnelle
  • Cerner & valoriser vos potentiels
  • Développer une meilleure relation à soi & aux autres
  • Résoudre un litige lorsque la seconde partie n’adhère pas à la médiation
Formation

La flexibilité relationnelle

pour maîtriser une communication sereine, positive et équilibrée
Entre ce que vous exprimez et la façon dont l’autre comprend votre message… Optimisez votre communication, détectez les comportements, expressions et émotions de vos interlocuteurs & sortez des pièges relationnels de la mécommunication !
  • Comprendre les modes de fonctionnement des relations interpersonnelles
  • S’exprimer, entendre, comprendre & réagir en altérité
  • Comprendre et détecter les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs
  • Développer une communication adaptée à chaque personnalité
  • Comprendre, recevoir & canaliser les émotions
  • Décoder & sortir des pièges relationnels
  • (Ré)Instaurer & maîtriser une communication positive
Formation

La résolution de litiges

à l'amiable, rapide & efficace, grâce au médiateur
La médiation permet aux personnes de décider par elles-mêmes, au-delà d’une relation difficile, en évitant d’attendre de s’en remettre, voire de se soumettre, à la décision d’un tiers.
  • Conflit judiciaire (Tribunaux : administratif, d'instance, de grande instance, de commerce, prud'hommes)
  • Conflit professionnel inter-entreprises (commercial, partenarial, entre partenaires sociaux…)
  • Conflit professionnel intra-entreprises (entre services, salariés, dirigeants, associés, entre la direction et les salariés, Prud’hommes…)
  • Conflit familial (couple, séparation, divorce, parents/enfants, succession, indivision…)
  • Conflit citoyen (propriétaire/locataire, scolaire, voisinage...)
  • Conflit de consommation - La médiation de la consommation s’applique à tout litige national ou transfrontalier entre un consommateur et un professionnel (commerçant, artisan, bailleur, collectivité territoriale, etc.) dans le cadre de l’exécution d’un contrat de vente ou de prestation de services - https://akordial-conso.fr
Résolution

Ateliers

Inscription obligatoire sur le site HelloAsso
Développer vos compétences grâce aux ateliers proposés par les membres de l'association
  • Communication interpersonnelle (ressources humaines, ennéagramme, DISC, process com', intelligence émotionnelle, relations presse)
  • Communication visuelle (graphisme, packaging, photographie, vidéos)
  • Communication sonore
  • Communication web (hébergement, sauvegarde,sites internet, référencement, CRM)
  • Assurances
  • Sur demande
Ateliers

L’association Akordial est internationale

contact[@]akordial-asso.fr

+33  7 87 45 47 61       +33 6 50 30 59 66