Guillaume Chueca nous raconte une histoire client.
Photographe de talent, il sait parfaitement capter la personne, le moment, l'histoire

Médiation Internationale

Une cliente me sollicite pour réaliser un état des lieux de ses visuels utilisés sur son site internet et ses réseaux sociaux.

J’analyse chaque image sur le message qui est passé directement, les messages potentiellement interprétables et l’aspect technique. Après un travail minutieux, je lui ai fourni un rapport de cinq pages sur les visuels qu’elle utilisait.

Sa première réaction a été la surprise. En effet, elle n’avait pas fait attention à certaines interprétations que l’on pouvait avoir sur ses photos. Ensuite, elle a beaucoup apprécié les différentes analyses qui l’aideront par la suite.

A la suite de cet état des lieux, la cliente a souhaité réaliser quelques photographies pour actualiser et améliorer sa communication visuelle.

Nous avons alors réalisé des photos de portrait pour les photos de profil des réseaux sociaux. Au vu de sa satisfaction, nous avons également réalisé des photographies avec des mises en scène et en extérieur pour illustrer son activité.

Le but des visuels étaient que ressortent le plus possible la personnalité de ma cliente ainsi que son métier.

A l’issue de ce shooting qui a duré environ 2h30, ma cliente possède des visuels de bonne qualité, qui lui correspondent et qui ne risquent pas de la desservir.

Voici son avis sur mon travail :

  • Guillaume est un photographe professionnel en qui vous pouvez totalement faire confiance. Je lui ai confié mes photos pros pour mon entreprise. Je suis plus que satisfaite ! Les photos sont au-delà de mes espérances…merci ! Car en plus de la technique photo, Guillaume est très à l’écoute et met une grande importance dans l’humain !

Que vos besoins soient en photos de portraits ou en visuels pour illustrer votre entreprise et votre métier, je suis à votre écoute et je saurai vous proposer des idées et des solutions.

Les faits étaient compliqués et les versions tout à fait opposées. Il a fallu d’abord écouter attentivement, avec patience et empathie, chacune des parties pour bien comprendre le conflit et tous ses tenants et aboutissants.

Un des premiers défis a consisté à bien prendre le temps de faire comprendre le processus de médiation aux parties, ses règles, son déroulé et ses objectifs. J’ai décrit précisément mon rôle qui consistait à les écouter, à les entendre et aussi à les aider à voir le conflit sous un nouvel éclairage. J’ai insisté sur l’importance de ma neutralité, mon impartialité et mon caractère indépendant de par ma fonction, soulignant que la décision finale ne m’appartenait pas. Je serai le guide qui leur permettrait d’élaborer de manière proactive les meilleures solutions permettant de sortir de ce conflit de manière digne et sereine, et de sentir que tout le monde en sortait gagnant.  

Guillaume CHUECA - Photographe

Guillaume CHUECA

Photographe professionnel

06 19 82 29 49

  • Nous avons fait appel aux services de Guillaume à plusieurs reprises pour l’Association Akordial-Asso. Au nom de l’association, tous nos remerciements pour ton professionnalisme, tes initiatives, ta pertinence, compétence & créativité !

    Anais Auffray

    Vice présidente Akordial-Asso

Photographies de Guillaume Chueca