Nous sommes très fières de vous annoncer le partenariat avec la revue Inter Médiés !

Akordial asso

Akordial Asso a décidé d’élargir son offre pour les médiateur et donc d’offrir à tous les membres cette revue spécialisée dans la médiation ! Après votre adhésion, nous vous enverrons les revues.

L’histoire d’Inter-médiés commence sur les bancs de l’Ifomene. Une sociologue, Joëlle Dunoyer, une avocate Marie-Hélène Dujardin, et une journaliste, Marion Delisse ont l’idée de remettre leur mémoire pour l’obtention du diplôme universitaire de médiateur sous forme de magazine. C’est ainsi que le sujet de ce mémoire consacré à la médiation scolaire deviendra le dossier spécial du numéro 1 de la revue Inter-médiés. La revue s’est lancée lors de la 12e fête de la médiation organisée par l’Ifomene le 22 avril 2017.

Effectivement, Inter Médiés a constaté qu’il n’existe pas de revue papier spécialisée en France et dans la francophonie sur l’actualité de la médiation et de tous les modes alternatifs de gestion des conflits. L’objectif est de fournir à tous les médiateurs, étudiants, centres de formation, juristes, et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent aux processus de règlement des différends, une revue semestrielle spécialisée indépendante. Elle traite chaque thème abordé avec rigueur, humour et humanité. L’équipe s’est alors renforcée autour de Joëlle et Marion, rassemblant des personnalités provenant d’horizons professionnels divers, médiateurs, formateurs, tous  engagés pour promouvoir la médiation …

Ainsi, Inter Médiés est un concept original qui combine une revue spécialisée dans la médiation et les MARD (Modes Alternatifs de Résolution des Différends). Le magazine est composé de rubriques variées telles que : psycho, portraits, outils de gestion des conflits, bien-être et loisirs (lectures, sorties…)

Les objectifs d'InterMédiés :

  • Approfondir les différents thèmes de la médiation et de la gestion des conflits (par le dossier spécial) tout en se divertissant.
  • Ouvrir à de nouvelles perspectives et apporter un nouvel éclairage sur la compréhension de l’humain.
  • Diffuser les idées de la médiation et des MARD.
    Informer le grand public sur les différents moyens et possibilités qui s’offrent à lui pour gérer les conflits au XXIe siècle.
  • Offrir un aperçu du paysage de la médiation et de ceux qui la composent tel qu’il se présente aujourd’hui en France et dans le monde.

Tous nos remerciements pour cet article qui paraîtra dans la prochaine revue à Samantha Bonnel, membre Akordial Asso & graphiste, de La tête dans les pixels !!!