La médiation permet de prévenir la dégradation des relations, de (ré)instaurer la qualité relationnelle et de résoudre les litiges à l’amiable.

La dégradation des relations est source de risques psychosociaux, et notamment d’arrêts de travail, de mal être, de tensions, au bureau, au sein de la famille, avec perte d’efficacité, insatisfaction et découragement. Nous mettons en place des conventions de médiation et plusieurs services à votre disposition.

Les outils de communication (DISC, Process Com, Ennéagramme, Cadrant d’Ofman…)

La maîtrise émotionnelle, un instrument de réflexion, de rationalisation & de distanciation face à vos émotions.

La flexibilité relationnelle pour maîtriser une communication sereine, positive & équilibrée.

Déjouer l’incommunication pour sortir des pièges relationnels

Formations sur mesure, envoyez-nous votre demande

La médiation permet aux personnes de décider par elles-mêmes, au-delà d’une relation difficile, en évitant d’attendre de s’en remettre à la décision d’un tiers.

  • Conflit judiciaire (Tribunaux : administratif, d'instance, de grande instance, de commerce, prud'hommes)
  • Conflit professionnel inter-entreprises (commercial, partenarial, entre partenaires sociaux…)
  • Conflit professionnel intra-entreprises (entre services, salariés, dirigeants, associés, entre la direction et les salariés, Prud’hommes…)
  • Conflit familial (couple, séparation, divorce, parents/enfants, succession, indivision…)
  • Conflit citoyen (propriétaire/locataire, scolaire, voisinage...)
  • Conflit de consommation - La médiation de la consommation s’applique à tout litige national ou transfrontalier entre un consommateur et un professionnel (commerçant, artisan, bailleur, collectivité territoriale, etc.) dans le cadre de l’exécution d’un contrat de vente ou de prestation de services - https://akordial-conso.fr
  • Tout litige, toute dynamique conflictuelle

Une obligation légale sous peine d’amende. Nous vous mettons en conformité à partir de 15 euros HT par an.

  • L'article L.612-1 du Code de la Consommation a reconnu aux :
  • Consommateurs : Le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel
  • Professionnels : L’obligation d’adhérer à un dispositif de la consommation et d’en informer leurs clients, préalablement à la survenance de tout litige

Site dédié à la médiation de la consommation => https://akordial-conso.fr

Nos médiateurs vous accompagnent

Indépendants

De toute autorité morale, financière & culturelle

Impartiaux

Envers les personnes

Neutres

Quant aux décisions

Soumis à la confidentialité

Des entretiens et des accompagnements

Professionnels & compétents

Par une approche rationnelle de la personne & des relations interpersonnelles

Sélectionnés qualitativement

Par le vote unanime du bureau Akordial

Lara GENIEZ

Lara GENIEZ

Rodez
Anaïs AUFFRAY

Anais AUFFRAY

Nantes & Rennes
Claude Amar – Canada

Claude AMAR

Paris
Calmettes

Chloé CALMETTES

Toulouse
Isabelle MEGI-DEPARDON

Isabelle MEGI-DEPARDON

Nantes & Saint-Nazaire
Antonin

Antonin Maroun Katzantonis

Le Mans
Geneviève BELTRAN

Genevieve BELTRAN

Vannes
François DESMONT

François DESMONTS

Caen
severine devaureix

Severine Devaureix

Issy les Moulineaux
Kathleen RUNAE LEEDY

Kathleen RUNAE LEEDY

Massachusetts - Etats-Unis
outch vutty cambodge

Ouch VUTTHY

Cambodge
efstathios.kolovaris

Efstathios I. KOLOVARIS

Athènes - Grèce
edmond albanie

Edmond XHULI

Tirana, Albanie
Elise Groulx Diggs

Elise Groulx Diggs

Londres, Paris, Washington

L’association Akordial est internationale

contact[@]akordial-asso.fr

+33  7 87 45 47 61       +33 6 50 30 59 66