La résolution de litiges

à l'amiable, rapide & efficace, grâce au médiateur

La médiation permet aux personnes de décider par elles-mêmes, au-delà d’une relation difficile, en évitant d’attendre de s’en remettre, voire de se soumettre, à la décision d’un tiers.

  • Conflit judiciaire (Tribunaux : administratif, d'instance, de grande instance, de commerce, prud'hommes)
  • Conflit professionnel inter-entreprises (commercial, partenarial, entre partenaires sociaux…)
  • Conflit professionnel intra-entreprises (entre services, salariés, dirigeants, associés, entre la direction et les salariés, Prud’hommes…)
  • Conflit familial (couple, séparation, divorce, parents/enfants, succession, indivision…)
  • Conflit citoyen (propriétaire/locataire, scolaire, voisinage...)
  • Conflit de consommation - La médiation de la consommation s’applique à tout litige national ou transfrontalier entre un consommateur et un professionnel (commerçant, artisan, bailleur, collectivité territoriale, etc.) dans le cadre de l’exécution d’un contrat de vente ou de prestation de services - https://akordial-conso.fr
  • Tout litige, toute dynamique conflictuelle

Cadre légal

Depuis le 1er avril 2015, avant de saisir une instance judiciaire de première instance, que ce soit par requête, déclaration ou assignation, il faut justifier d’une tentative de résolution amiable du conflit (décret n° 2015-282 du 11 mars 2015).

Faire le choix de la médiation n’est pas seulement une obligation légale, c’est vous laisser libre de choisir votre solution idéale.

L’association Akordial est internationale

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