Stéphane Dousset vous accompagne dans le regroupement de crédits et dettes
afin que vous puissiez retrouver de l'oxygène dans votre budget !

Médiation Internationale

Professionnalisme, efficacité et oxygène pour Novifi !

Mon parcours

Pendant 8 ans, j’ai travaillé dans une banque de détail que j’ai quittée en 2011 pour me consacrer au Regroupement de Crédits et de Dettes.

J’ai intégré le réseau NOVIFI, qui est l’un des spécialistes du Regroupement de Crédits et de Dettes (Exclusivement). Ce reseau a été créé et est composé d’anciens banquiers, comme moi. Cela me correspondait, et c’était pour moi un gage de crédibilité pour un métier plus complexe que le courtage en prêt immobilier.

Mandataire les premières années, mon mandant, Fréderic THURIER m’a appris toutes les ficelles du métier, et en 2015 j’ai ouvert la seconde agence de Loire Atlantique, à Nantes Ouest, l’agence mère étant située à Carquefou.

En 2018, j’ai découvert le réseau Dynabuy. J’ai adhéré et j’ai pu rencontrer des professionnels avec qui je pouvais avoir des synergies, dont Anaïs AUFFRAY. Anaïs, en tant que médiateur, fait partie des professionnels qui m’ont le plus contacté pour des problématiques rencontrées dans ses dossiers.

Les similitudes entre mon métier et celui d’un médiateur sont évidentes. En effet, les conflits ont souvent un impact financier. Une séparation, un licenciement, un conflit entre le revenu contractuel et le revenu perçu, une dette qui se creuse, … sont des exemples parmi tant d’autres sur ce qu’un médiateur et un spécialiste en Regroupement de Crédits peuvent rencontrer au sein de leur activité.

Akordial-Asso

Adhérer à AKORDIAL-ASSO est donc finalement une continuité logique afin de proposer mes solutions à tous les médiateurs de l’association. Et, j’en suis convaincu, je vais déminer des problématiques que chacun d’entre vous pourra rencontrer, pour la réussite de votre médiation et le bien de vos clients.

Aujourd’hui, j’ai finalisé un dossier qui peut donner une idée des situations qu’un Médiateur et un spécialiste en Regroupement de Crédits et de Dettes peuvent rencontrer.

L'histoire d'une cliente

J’ai été contacté cet été par Madame MARTIN*.  Retraitée depuis 8 ans, cette personne vit sur l’agglomération nantaise, dans une maison dont elle est propriétaire seule depuis le décès de son mari.

Des travaux d’amélioration de l’intérieur étaient nécessaires dans la maison qu’ils avaient fait construire dans les années 70. Le compagnon de sa fille s’est proposé pour réaliser ces travaux. La cliente a donc contracté un prêt personnel pour financer les travaux et, par la suite, débloquer des petits prêts au fur à mesure de l’avancée des travaux.

Sa fille s’est séparée. Les travaux ont donc été stoppés. La cliente a donc contacté des professionnels pour finaliser ses derniers, notamment dans la salle de bain. Et c’est là que les complications sont arrivées. Il s’avérait que les travaux réalisés présentaient des malfaçons et qu’il fallait tout refaire.

On avait donc deux problématiques.

  • L’une financière, car la cliente ne pouvait plus réemprunter suffisamment pour refaire les travaux et commençait à être en difficulté car elle avait depuis contracter d’autres prêts renouvelables pour aider financièrement sa fille pour se reloger, entre autres, à la suite de sa séparation.
  • Et la seconde conflictuelle, vis-à-vis de l’ex-conjoint de sa fille…

Mon expertise

Pour la partie conflictuelle, j’ai échangé avec Anaïs.

Pour la partie financière, c‘est ma spécialité. J’ai trouvé une solution auprès d’un de mes partenaires bancaires. En effet, j’ai repris les encours de prêts qu’elle avait contractés, et je lui ai apporté la trésorerie suffisante pour finaliser les travaux, et ce, en baissant légèrement son endettement.

Ma solution impliquait bien sûr un étalement de ses encours, mais avec un taux bien plus intéressant que la majorité des crédits qu’elle avait contractés et notamment des crédits renouvelables…

Un résultat oxygénant

Aujourd’hui, Madame MARTIN va pouvoir retrouver de l’oxygène dans son budget, finaliser les travaux de sa maison, valoriser son bien, et même recommencer à épargner pour son petit-fils.

Elle m’a remercié, car sans mon aide (ou celle d’un confrère), elle aurait certainement vendu son bien.

*le nom pour une exigence de déontologie a été modifié.

Stéphane Dousset

Stéphane Dousset, expert regroupement de crédits et de dettes – Novifi

novifi STÉPHANE

Stephane DOUSSET

Courtier en prêts & Regroupement de dettes et crédits

06 09 49 85 51

En tant que médiateur, je travaille très régulièrement avec Stéphane. À l’écoute, professionnel et efficace, mes clients sont soulagés et ravis des solutions qu’il trouve et met en place.

Anais Auffray

Vice présidente Akordial-Asso